Logos Wallonie

Digital Wallonia

linkedin

Informations en lien avec le COVID19

Cenaero maintient son activité et a mis en place un plan de continuité afin de minimiser les perturbations liées à la pandémie CODIV-19.
Vos contacts restent les mêmes et peuvent être joints via leur email.

 

Cenaero est un centre de recherche appliquée privé à but non lucratif qui fournit aux entreprises engagées dans un processus d'innovation technologique des méthodes et des outils de simulation numérique pour inventer et concevoir des produits plus compétitifs. Reconnu au niveau international, Cenaero est principalement actif dans les domaines de la conception aéronautique, des engins spatiaux, des processus de fabrication, ainsi que des bâtiments et des villes intelligentes.

Cenaero fournit une expertise et des services d'ingénierie pour les composites haute performance, l'optimisation et la quantification des incertitudes, l'optimisation topologique multidisciplinaire, la modélisation des processus de fabrication métalliques, la dynamique des fluides numérique haute résolution, les écoulements hypersoniques et les matériaux ablatifs, les processus thermo-fluides et la modélisation des systèmes, la conception de turbomachines et le calcul haute performance.

Cenaero fournit également des logiciels par le biais de sa plateforme multi-physique massivement parallèle Argo, de sa plateforme de simulation de processus de fabrication et de propagation de fissures Morfeo et de sa plateforme d'exploration et d'optimisation de l'espace de conception Minamo.

Cenaero exploite une infrastructure de calcul haute performance (14 000 cœurs de calcul, http://tier1.cenaero.be/en) pour la recherche fondamentale, appliquée et industrielle.
 

Cenaero est certifié selon les normes EN 9100:2018 et ISO 9001:2015.

 

Consultez notre rapport annuel 2019
pour en savoir plus

 

Cover Annual Report 2019