Cenaero
Cenaero
MEMBERS ZONE LOGIN PASSWORD Become a member Checkout our privacy policy Contact us


BELGIUM - Ingénieur de Recherche en simulation numérique non linéaire Structures composites et procédés associés (Réf.: BE-JO-2018-005)

[8/03/2018]

Version PDF  

Afin de soutenir la croissance de ses activités de recherche et de développement en simulation numérique des structures complexes et des procédés composites, Cenaero ouvre un poste d'ingénieur de recherche (H/F). Le poste est à pourvoir dans ses bureaux en Belgique (Gosselies). CDI à embauche immédiate.


Poste

Le candidat (H/F) participera à des projets de recherche collaboratifs sur le moyen et le long terme et également à des prestations de service à plus court terme. Il développera et utilisera des outils et méthodologies dédiées à la modélisation des structures composites et des procédés associés. Il sera également, dans ce contexte, amené à exploiter des méthodes d’optimisation et d’analyse de données. Dans le cadre de ses activités de recherche, il sera amené à participer activement à la fabrication de pièces en composites en relation avec les calculs réalisés. Il sera également directement impliqué dans le développement et la coordination de l’activité de recherche en lien fort avec les acteurs académiques et industriels.

Le candidat devra être proactif et proposer de nouvelles solutions pour répondre aux demandes de nos différents partenaires et contribuer à la consolidation des compétences et du savoir-faire de Cenaero. Il montrera une motivation à représenter Cenaero dans l'environnement extérieur et écouter les nouvelles tendances technologiques et du marché. Il sera membre de l’équipe en charge du développement de méthodologies pour les applications structures et les procédés associés et sera directement sous la supervision de son responsable d’équipe.


Profil


Le candidat (H/F) devra :
  • Être titulaire d’une thèse de doctorat ou justifier d’une expérience similaire en recherche dans le domaine de la mécanique ou des sciences des matériaux
  • Démontrer une expertise en simulation numérique non-linéaire par éléments finis (chargements thermomécaniques, structures complexes).
  • Démontrer une expérience d’usage d’outils de simulation et de conception commerciaux dans ce domaine (tels que Samcef, Abaqus, Ansys mechanical ou encore Catia V5).
  • Pouvoir communiquer de manière active en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit

Des atouts majeurs pour ce poste sont :
  • Des compétences dans le domaine de l’informatique et du calcul scientifique, le développement de scripts ou des langages de programmation pour le développement d’outils ou de chaînes de calcul
  • Une connaissance dans les procédés de fabrication (cuisson, injection, drapage) et dans l’endommagement des matériaux composites d’un point de vue expérimental et en termes de modélisation
  • Une capacité à communiquer efficacement avec des audiences variées, allant d’experts scientifiques à des personnes avec peu ou aucun bagage technique
  • Une expérience en conduite de projets

Offre


Cenaero offre un poste dans un secteurs technologique en pleine croissance, en relation directe avec des décideurs et des experts techniques. Cenaero vous propose un salaire compétitif et l'opportunité de vous accomplir dans un environnement dynamique et stimulant.


Contact

Les candidats motivés enverront leur CV accompagné d'une lettre de motivation par email à l'adresse rh@cenaero.be en mentionnant le numéro de référence de l'offre.



« Back