Cenaero
Cenaero
MEMBERS ZONE LOGIN PASSWORD Become a member Checkout our privacy policy Contact us


Participation de Cenaero au projet de recherche PSIDESC

[19/06/2017]

Cenaero, ensemble avec deux partenaires wallons, a récemment démarré un projet dans le cadre d'appels à projets du programme Clean Sky2 sur la simulation prédictive de défauts dans les structures composites (Numerical methodologies and related tools for effect of defect prediction in manufacturing).

Le projet PSIDESC (Predictive Simulation of Defects in Structural Composites) comporte à la fois un volet expérimental et numérique, et a pour but d'introduire et promouvoir l'analyse numérique dans les procédures de certification avec une attention particulière pour la représentation de la variabilité liée à des défauts de fabrication ou des zones plus critiques dans les structures composites. L'objectif est donc un enrichissement adéquat de l'information lors de la phase de design et une réduction des étapes de contrôle et certification lors de la fabrication. Le projet aboutira sur des méthodologies et outils pour permettre l'analyse stochastique à l'échelle de structures d'avions.

Cenaero, Sonaca et MSC Software Belgium mèneront à bien ce projet de 515.000€ qui s'étale sur 3 ans, en collaboration avec la division "Effect of Defects" de Airbus.



« Back

View all news